prêtres du mois mai 2013

Bonne fête de la pentecôte à tous. Et bon mois de Marie

Ecriture Sainte : «Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint » Ac2

Parole de Jésus à Marcel Van : « prie pour que les prêtres soient remplis de zèle pour moi ; demande que chaque jour ils se rapprochent davantage de moi, pour consoler mon amour et me protéger des blessures que m’infligent les mauvais prêtres… surtout prie pour les prêtres de France car c’est par eux que j’affermirai en ce pays le règne de mon amour.

Magistère : « Marie exerce sa maternité à l'égard de la communauté des croyants, non seulement en priant afin d'obtenir pour l'Église les dons de l'Esprit Saint, nécessaires à sa formation et son avenir, mais également en éduquant les disciples du Seigneur à la communion constante avec Dieu. » Jean-Paul II, Audience du 6 septembre 1995

 

  • Voici vos prêtres à partir du 19 mai au 19 juin (aucun autre n'a les mêmes prêtres...) :

 ici chacun reçoit le nom de trois prêtres qu'il porte dans la prière

 

Chacun voit, selon ses possibilités, comment remplir cette mission (prières, efforts, dizaines...). Il y a aussi les « trente secondes » de prière par jour de l'engagement (Mon Dieu donnez-nous des prêtres..., Je vous salue Marie et Saint Jean Marie Vianney : priez pour les prêtres cf lettre de présentation) et le reste (communion, confession si possible...)

 

Que saint Jean Marie Vianney et bienheureux Jean Paul II intercèdent auprès du Père pour les prêtres.

En Jésus et Marie

Pour l’ESP

Jordane PASCAL   et Lucie ZAJACZKOWSKI 

  • Prière pour les prêtres enseignée à Marcel Van

Ô Jésus, nous t’en prions, règne dans le cœur des prêtres de France ; qu’ils soient livrés tout entiers à Ton amour. Donne aux prêtres du pays que Tu aimes tant, un zèle ardent pour l’expansion du règne de ton amour dans le monde entier.

Ô Marie,  protège ceux dont tu es la Mère, les prêtres de France. Aide-les à vaincre tous les obstacles qu’il leur faudra surmonter pour étendre dans le monde le règne de l’amour de Jésus.