Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux amies depuis le lycée.

Jordane, 24 ans vit à Bordeaux et est étudiante

Lucie, 22 ans vit près de Toulon et est membre de la fraternité Notre Dame de la Mission (en vue de se consacrer au Seigneur)

Nous avons comme profond désir que l’ESP, que nous avons fondée ensemble en 2006 alors que nous étions en seconde, soit une équipe ouverte à toutes les sensibilités de l’Eglise, à tous les âges, tous les milieux.

A l’initiative de l’ESP vient la conviction profonde qu’il est urgent pour nous laïcs, de  prier pour les prêtres et que pour ne pas oublier cela, nous avons besoin d’un soutien et d’un engagement concret. Si beaucoup d’engagements sont déjà proposés (comme vous pourrez le voir dans l’onglet « liens » beaucoup paraissent à premier abord peu abordable pour beaucoup de personnes, du fait de l’engagement sur une durée précise ou du contenu de l’engagement qui pourrait parraitre un peu dur pour ceux qui veulent prier pour les prêtres mais ont un emploi du temps chargé.

Pour cela nous avons décidé que l’ESP serait une équipe ouverte pour que le maximum de personnes puissent y participer et s’engager facilement.

- 30 secondes par jour d’engagement : (Je vous salue Marie, Demander des saints prêtres, invoquer le saint curé d’Ars)

- 3 noms de prêtres à porter concrètement dans la prière et ça change tous les mois (dans la mesure de nos possibilités) et même si vous les connaissez, c’est pas grave si vous n’arrivez pas à retenir leurs noms… Dieu les connait.

- 2 mails qui nous rappellent notre engagement tous les mois

- nous pouvons confier les prêtres que nous portons dans la prière aux autres membres de l’équipe

- Nous pouvons arrêter et reprendre l’engagement quand nous voulons.

- Facile pour intégrer cela à une prière en famille avec des enfants, un groupe de prière, ou seul.