Témoignages de prêtres

Lors des "opération jeudi Saint":

extraits de réponses de prêtres à des membres de l'ESP :

« Un énorme merci pour ta délicate attention. Par ta prière et tes encouragements, tu contribues à la joie sacerdotale qui m’habite, particulièrement en ce jour saint. »

« Persévérez dans cette prière. Elle porte du fruit ! »

« Un immense merci pour la délicatesse et la profonde amitié de votre témoignage. merci infiniment de vos prières. Vive la communion des saints. »

« Merci pour votre petit mot et surtout pour votre prière régulière, cela me touche beaucoup !! L'ESP est une belle initiative qui doit déjà porter de beaux fruits et qui en portera certainement encore d'autres très nombreux !! »

« Cette prière et cette attention délicate sont très précieuses pour moi; cette semaine sainte est très riche en grâces, particulièrement par les nombreuses confessions. »

« Merci beaucoup pour votre message plein de joie et d'encouragement ! Et merci surtout pour votre prière qui me touche beaucoup ! Oui, c'est une joie d'être prêtre ! »

« Merci beaucoup pour ta délicate attention et ces encouragements! Merci aussi pour tes prières et celles de tous l'équipe ESP : elles nous portent quotidiennement dans notre ministère bien chargé et exigeant mais source d'une telle joie ! J'en rends grâce à Dieu tous les jours … »

« Merci beaucoup pour ton mail! Merci beaucoup pour ta prière! »

« Merci de tout cœur pour votre petit plein d’affection et de foi. Puis-je vous confier cette intention de prière,... »

« Merci beaucoup pour ta prière et celle du groupe de prière auquel tu appartiens qui contribuent certainement à la fécondité de mon ministère et m'obtiennent des grâces pour que je demeure sans cesse fidèle à mon appel. »

« Merci beaucoup de ce mot plein de délicatesse et de foi profonde dans le ministère des prêtres. Soyez heureux et fiers de servir et d'aimer l'Eglise, souffrante et sainte. »

« Merci de ce message et surtout de votre prière. Pour avoir de saints prêtres, il faut vivre de la sainteté qu’ils transmettent : cela permet un « retour à l’envoyeur » (ou plutôt au transmetteur) ! »

« Un très grand merci pour vos prières et votre fidélité. Il est certain que la ferveur de ceux vers lesquels le Christ nous envoie, nous aide à ouvrir la grâce reçue au jour de notre ordination. »

« Que Jésus vous bénisse, c'est si nécessaire que vous priez pour nous prêtres! »

« Merci de tout cœur. Je suis vraiment très sensible à ce soutien dans la prière. Je porterai toutes les intentions de l'ESP à la messe de Pâques. »

« Persévérez dans cette prière. Elle porte du fruit ! » 

« Merci ! remerciez ces gens qui prient pour moi. Merci de votre   soutien spîrituel. » 

« Merci de tout cœur. C’est formidable que vous priez pour les prêtres[...] En tant que prêtre je me rends compte de   plus en plus de l’importance de la prière de tant de mes   connaissances  qui prient pour moi et   pour mon sacerdoce. »     

« Merci beaucoup de ce mail qui me va droit au coeur! » 

« Merci pour ce message reçu à l'occasion du jeudi   saint et qui me va droit au coeur. Je me réjouie que des jeunes puissent   prier pour les prêtres. Nous en avons bien besoin et votre prière est notre force, notre consolation et notre joie. J'implore la bénédiction de Dieu sur vous et sur tous ceux qui prient pour les prêtres. »   

 

Lettre de prêtres en dehors de  la lettre du jeudi saint:

 « Merci, Merci et encore merci. » 

« Je m'appuie personnellement sur votre prière ! Que la Vierge Marie vous comble de ses grâces d'intercession pour ses enfants moissonneurs ! Votre prière comblera bien des manques de moissonneurs! » 

« Merci et félicitation pour cette initiative en faveur des prêtres. »

 « Merci pour ces phrases réconfortantes et stimulantes pour notre ministère sacerdotal. » 

« Un grand merci pour votre message et surtout vos   prières ! Il est vrai que le ministère sacerdotal en milieu populaire est souvent éprouvant. Mais ce sont des âmes à sauver  « Je donnerai mille vies pour sauver une seule âme », disait sainte Thérèse d’Avila. Priez bien pour moi. Je prierai aussi pour vous. »

  « Que le Seigneur vous rende au centuple les  grâces de sainteté que vous demandez pour vos   prêtres! »  

 « Je suis particulièrement touché par tout ce que tu m’écris, Je suis un pauvre instrument du Seigneur et c’est Lui qui fait tout. »  

« Merci. Nous avons beaucoup besoin de prières, car nous devons être des saints pour pouvoir montrer l'exemple et sanctifier les âmes. » 

« Aussi, je tiens à vous dire merci : j'ai bien besoin d'être porté par la prière des  fidèles, spécialement en ce temps préparant Noël. Puisse cette communion dans le Seigneur éclairer mes pensées et mes  paroles à l'occasion des sermons de cette fête, qui rassemble beaucoup  de monde, pas toujours pratiquant habituel. » 

« Merci de ces mails qui montrent la vitalie du mouvement de prière. Il est mû par l'Esprit Saint dans son intuition profonde et dans le développement de ses moyens. » 

« Je rends grâce à Dieu pour cette belle initiative de prière pour les prêtres qu’Il a suscitée par votre intermédiaire. C’est tellement important, surtout en ce moment! Comme cela m’a réjouit de voir que   cela vous tient tout particulièrement à cœur. Merci beaucoup pour vos prières qui me sont particulièrement nécessaires. C’est pour cela que bien loin de refuser vos prières je les accueille de   grand cœur. J’en ai vraiment besoin car je me sens si petit et si fragile devant la si grande mission que le Seigneur m’a confiée. »

"Merci pour ce beau message qui me  touche particulièrement en ces jours où va s´ouvrir pour moi une nouvelle étape de ma vie sacerdotale jusqu´il y a très peu de temps totalement   imprévisible et imprévue où j´ai pu ressentir de façon particulièrement forte que c´est vraiment le Seigneur qui conduit notre vie et nous mène vraiment là où il veut que nous allions(...)"